CPF

Comment financer sa formation Nathan Compétences Professionnelles ?

Vous êtes salarié ou demandeur d’emploi ? Nos formations sont finançables par votre CPF.

Comment ça marche ?

Connexion

Je me connecte sur le site Mon Compte Formation

Sélection

Je sélectionne et choisis la formation qui me convient.

Inscription

Je m’inscris en ligne et je commande avec mon CPF

Lancement

Je me lance et je passe la certification quand je suis prêt !

Nathan Compétences Professionnelles

Nathan Compétences Professionnelles est un organisme de formation qui forme les étudiants, salariés et demandeurs d'emplois aux compétences clés et aux langues étrangères.

Nathan Compétences Professionnelles offre à ces apprenants les meilleurs outils pédagogiques que notre maison d'édition peut produire chaque jour.
Venez suivre une formation à distance et 100% digitale et atteignez rapidement vos objectifs professionnels grâce à Nathan !

Nos outils numériques vous offriront la meilleure expérience possible dans un temps court et laissez vous guider par nos tuteurs experts.


Nos formations éligibles CPF

Découvrez nos formations éligibles au CPF : 

Besoin d’un accompagnement dans vos démarches ?

Foire Aux Questions

  • Les salariés en CDI ou CDD (hors alternants)
  • Les agents de la fonction publique
  • Les professions libérales
  • Les demandeurs d’emploi
  • 500 €/an pour tout salarié ayant travaillé au minimum à mi-temps sur l'ensemble de l'année (plafonné à 5 000 € maximum)
  • 800 €/an pour les salariés les moins qualifiés ayant travaillé au minimum à mi-temps sur l'ensemble de l'année (plafonné à 8 000 € maximum)

Si mes droits ne sont pas suffisants pour financer ma formation, mon CPF peut faire l’objet d’un abondement complémentaire, finançable par moi-même, mon employeur, un OPCA, un OPA, l’Etat, la région ou Pôle Emploi.

Contrairement au DIF, le CPF n’a pas de durée de validité et ne peut être perdu, même si vous changez de statut ou d’entreprise.

  • Si la formation se déroule en dehors des heures de travail, je n’en ai pas besoin. Contrairement au DIF, le CPF n’est pas sous la responsabilité de l’entreprise. Celle-ci n’a pas à donner son accord au salarié s’il souhaite réaliser une formation hors des heures de travail.
  • Si la formation est suivie en partie ou totalement pendant les heures de travail, je dois obtenir l’autorisation préalable de mon employeur.

[Ecoles, Universités, CFA....], Pour réussir cette rentrée, organisez votre enseignement à distance. Pour découvrir solutions digitales, conseils et astuces, téléchargez ce guide

En tant que professionnel, en renseignant votre e-mail vous acceptez de recevoir nos newsletters, des contenus personnalisés, des offres adaptées et des enquêtes.
Les informations vous concernant sont recueillies à partir de ce formulaire pour le compte de de la marque Nathan / Sejer.
En savoir plus

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations de notre part, vous pouvez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email.
Conformément à la Loi Informatique et Liberté de n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, au Règlement (UE) 2016/679 et à la Loi pour une République numérique du 7 octobre 2016, vous disposez du droit d’accès, de rectification, de limitation, d’opposition, de suppression, du droit à la portabilité de vos données, de transmettre des directives sur leur sort en cas de décès. Vous pouvez exercer ces droits en adressant un mail à : contact-donnees@sejer.fr.
Vous avez la possibilité de former une réclamation auprès de l’autorité compétente.

Livre blanc :
Pour booster ma carrière, quelle certification en anglais choisir avec mon cpf ?

En tant que professionnel, en renseignant votre e-mail vous acceptez de recevoir nos newsletters, des contenus personnalisés, des offres adaptées et des enquêtes.
Les informations vous concernant sont recueillies à partir de ce formulaire pour le compte de de la marque Nathan / Sejer.
En savoir plus

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations de notre part, vous pouvez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email.
Conformément à la Loi Informatique et Liberté de n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, au Règlement (UE) 2016/679 et à la Loi pour une République numérique du 7 octobre 2016, vous disposez du droit d’accès, de rectification, de limitation, d’opposition, de suppression, du droit à la portabilité de vos données, de transmettre des directives sur leur sort en cas de décès. Vous pouvez exercer ces droits en adressant un mail à : contact-donnees@sejer.fr.
Vous avez la possibilité de former une réclamation auprès de l’autorité compétente.