article

Pourquoi choisir le test d'anglais en ligne Bright pour vérifier les compétences en anglais de vos recrues ?

Le Test Bright est une certification en anglais professionnel qui s’adresse principalement aux salariés et demandeurs d'emploi. Il est adulé par les entreprises du CAC 40 pour leur test de recrutement en anglais. Les formations en anglais qui intègrent cette certification à leur programme sont éligibles au cpf. Elle est reconnue dans plus de 80 pays depuis une trentaine d'années déjà.

L'examen Bright Five Star, le meilleur test d’anglais en ligne pour évaluer les compétences en anglais :

Les candidats peuvent passer le test BRIGHT FIVE STAR (1h30 au total) qui évalue toutes les compétences en anglais (compréhension écrite et orale, expression écrite et orale). Les résultats sont communiqués dans les 48h, le temps que les examinateurs puissent corriger la partie sur l'expression écrite. Cette version comprend alors 3 TESTS BRIGHT en anglais (qui peuvent être dissociables, si vous faîtes le choix de n'évaluer que certaines compétences en anglais)

1 - Le test d'anglais en ligne Bright Anglais Professionnel pour évaluer la COMPREHENSION ECRITE et ORALE : 

Eligible au CPF (Compte Personnel de Formation), le test BRIGHT ANGLAIS PROFESSIONNEL (fiche RS93 de France Compétences) se passe à distance, se déroule exclusivement en ligne (via la plateforme de Bright Language) et dure moins longtemps que les autres certifications en anglais (40 minutes). Il comporte 120 questions divisées en 2 parties (compréhension écrite et orale) de 60 questions chacune. Le score obtenu est valable deux ans (comme le test Cambridge BULATS...). Vos salariés peuvent préparer le test Bright avec la plateforme e-learning NATHAN BRIGHT (co-créée avec le créateur du test Bright, le certificateur Bright Language) et nos formations tutorées en anglais des affaires.

1.1 - La reconnaissance du test Bright Anglais Professionnel pour vos tests de recrutement en anglais :

Ce test d'anglais en ligne est reconnu dans plus de 80 pays :

Avec 200 000 tests par an passés en moyenne, elle surpasse les autres certifications en anglais éligibles au CPF. Il s'agit d'une certification d'origine AMÉRICAINE reconnue dans + de 80 pays. C'est le 1er test de recrutement en anglais utilisé par les entreprises françaises.

Le Bright, le test d'anglais en ligne de prédilection de certains secteurs d'activité :

Le monde de la FINANCE (banque/assurance/audit financier), l’AVIATION (Air France, Airbus) et le secteur de la DÉFENSE (OTAN) utilisent ce test pour évaluer le niveau en anglais de leurs recrues. Bright Language a d'ailleurs développé des tests Bright anglais spécialisés pour des entreprises partenaires des secteurs militaire (OTAN, les Nations Unies, l'Armée de l'air française) et aérien, notamment pour les ingénieurs et mécaniciens aéronautiques (Thalès, Safran, Bombardier, Dassault).

Le test Bright, une bonne préparation aux épreuves en anglais des concours post-bac (Sésame, Passerelle Bachelor, Tremplin...) :

Dans le monde de l'enseignement supérieur, le test Bright peut être utilisé dans le cadre de concours post-bac (admissions en Bachelor ou en Master dans les grandes écoles de commerce/d'ingénieur) pour évaluer les compétences en anglais des étudiants. L'anglais est alors, comme pour vous, un critère de sélection tout aussi important pour ces écoles qui forment l'élite de vos cadres supérieurs de demain ! Ces concours post-bac constituent alors le 1er test de recrutement auxquels seront confrontés ces futurs salariés.

D'ailleurs pour favoriser l'employabilité des jeunes, le Ministère de l'enseignement supérieur obligent désormais les étudiants de Bac+2 et Bac+3 à passer une certification en anglais mondialement reconnue, tel que le test Bright anglais. Le but étant de permettre à ces jeunes de mieux répondre aux véritables besoins des entreprises et de leur donner toutes les chances d'être admis en Master.

1.2 - Le prix de passage du test Bright Anglais Professionnel :

C’est l’une des deux certifications les moins coûteuses du marché. Compter environ entre 60 et 70 € pour les frais de passage du test officiel du Bright Anglais Professionnel, selon les tarifs pratiqués par les centres d'examen agréés. En comparaison du coût total qu'un recrutement implique, le test Bright anglais est très avantageux au niveau tarifaire.

 

1.3 - La rapidité et l’instantanéité du test Bright Anglais Professionnel :

L’examen final dure moins 40 minutes environ. Sollicitée sur une plus courte durée que les autres certifications (telles que le TOEIC, le TOEFL...), la concentration des candidats est optimale.

Les résultats sont communiqués (score Bright) immédiatement au candidat et à son recruteur sous forme d'un rapport d'évaluation, téléchargeable en PDF.

1.4 - Correspondance par niveau du test Bright Anglais Professionnel avec l'échelle CECRL du Conseil Européen :

Il équivaut à l’un des six niveaux de maîtrise des compétences en anglais de l'échelle CECRL* (A1-C2) qui constitue un référentiel commun pour plus d'une cinquantaine de pays.

Cette échelle est notamment utilisée pour savoir évaluer précisément :

- le niveau en anglais des étudiants (admission dans les universités et écoles de commerce et d'ingénieurs)

- évaluer le niveau en anglais des adultes qui candidatent sur un poste d'envergure internationale (campagne de recrutement) ou des salariés (expatriation à l'étranger par exemple).

correspondance du test Bright anglais avec l'échelle CECRL

2- Le test d'anglais en ligne Bright BLISS pour évaluer l'EXPRESSION ORALE du candidat :

Eligible au CPF, le test BRIGHT BLISS  (fiche RS4031 de France compétences) de Bright Language permet d’évaluer le niveau en anglais dans une situation de conversation professionnelle en anglais (par téléphone ou Skype) pour évaluer l'expression orale du candidat (qualité et fluidité du discours, interaction, vocabulaire professionnel). Il dure 20 minutes au total. Il peut être passé indépendamment des autres tests. Les résultats sont communiqués dans les 15 minutes qui suivent l'entretien.

3 - Le test d'anglais en ligne BRIGHT WRITING pour évaluer l'EXPRESSION ECRITE :

Le Bright Writing dure 30 minutes et comprend 2 exercices d'expression écrite :

La composition d’un email professionnel en suivant des instructions

- Une rédaction sur un sujet donné (le candidat a le choix entre 2 thèmes).

Les résultats de ce test sont communiqués dans les 48h.

 

Contenu du test Bright Five Star

4 - Evitez les erreurs de casting avec Bright, le 1er test de recrutement en anglais :

Cet examen professionnel créé par Bright Language, est plébiscité par les (D)RH qui peuvent y avoir recours pour rapidement :

- tester le niveau d'un candidat sur un poste où la maîtrise de l'anglais est requise (lors d'une campagne de recrutement),

- valider le niveau d'un candidat (recrutement externe : c'est un investissement important !) ou d'un salarié (projet d'évolution professionnelle telle qu'une mobilité internationale au sein du groupe...).

- revaloriser le niveau d’un salarié qui a besoin d'améliorer son anglais pour exercer son métier avec assurance dans ses relations commerciales avec les clients et fournisseurs étrangers. Il faudra alors lui proposer une formation en anglais professionnel qui prépare au Bright.

 

5 - Le test Bright anglais c’est aussi un bon outil de monitoring pour alimenter votre cartographie des compétences :

D’un point de vue RH, le test Bright anglais représente bien plus qu'un simple test de recrutement en anglais, il est intéressant d’un point de vue GPEC lors du traitement de la cartographie des compétences des salariés. Cela permet de vérifier l’adéquation du salarié à son poste car certains métiers requièrent au quotidien un certain niveau d’anglais. Le Bright permet alors de mesurer de façon précise les compétences en anglais du salarié (compréhension orale, compréhension écrite...).

Livre blanc : 
Pour booster ma carrière, quelle certification en anglais choisir avec mon cpf ?

En tant que professionnel, en renseignant votre email vous acceptez de recevoir nos newsletters, des contenus personnalisés, des offres adaptées et des enquêtes concernant Test de recrutement Nathan® ou tout autre produit Nathan.
Les informations vous concernant sont recueillies à partir de ce formulaire pour le compte de de la marque Nathan / Sejer.
En savoir plus.

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations de notre part, vous pouvez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email.
Conformément à la Loi Informatique et Liberté de n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, au Règlement (UE) 2016/679 et à la Loi pour une République numérique du 7 octobre 2016, vous disposez du droit d’accès, de rectification, de limitation, d’opposition, de suppression, du droit à la portabilité de vos données, de transmettre des directives sur leur sort en cas de décès. Vous pouvez exercer ces droits en adressant un mail à : contact-donnees@sejer.fr.
Vous avez la possibilité de former une réclamation auprès de l’autorité compétente.

à lire aussi

s'abonner à la newsletter

En tant que professionnel, en renseignant votre e-mail vous acceptez de recevoir nos newsletters, des contenus personnalisés, des offres adaptées et des enquêtes.
Les informations vous concernant sont recueillies à partir de ce formulaire pour le compte de la marque Nathan / Sejer.
En savoir plus    Charte de protection des données personnelles

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations de notre part, vous pouvez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email.
Conformément à la Loi Informatique et Liberté de n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, au Règlement (UE) 2016/679 et à la Loi pour une République numérique du 7 octobre 2016, vous disposez du droit d’accès, de rectification, de limitation, d’opposition, de suppression, du droit à la portabilité de vos données, de transmettre des directives sur leur sort en cas de décès. Vous pouvez exercer ces droits en adressant un mail à : contact-donnees@sejer.fr.
Vous avez la possibilité de former une réclamation auprès de l’autorité compétente.

[Ecoles, Universités, CFA....], Pour réussir cette rentrée, organisez votre enseignement à distance. Pour découvrir solutions digitales, conseils et astuces, téléchargez ce guide

En tant que professionnel, en renseignant votre e-mail vous acceptez de recevoir nos newsletters, des contenus personnalisés, des offres adaptées et des enquêtes.
Les informations vous concernant sont recueillies à partir de ce formulaire pour le compte de de la marque Nathan / Sejer.
En savoir plus

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations de notre part, vous pouvez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email.
Conformément à la Loi Informatique et Liberté de n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, au Règlement (UE) 2016/679 et à la Loi pour une République numérique du 7 octobre 2016, vous disposez du droit d’accès, de rectification, de limitation, d’opposition, de suppression, du droit à la portabilité de vos données, de transmettre des directives sur leur sort en cas de décès. Vous pouvez exercer ces droits en adressant un mail à : contact-donnees@sejer.fr.
Vous avez la possibilité de former une réclamation auprès de l’autorité compétente.

Livre blanc :
Pour booster ma carrière, quelle certification en anglais choisir avec mon cpf ?

En tant que professionnel, en renseignant votre e-mail vous acceptez de recevoir nos newsletters, des contenus personnalisés, des offres adaptées et des enquêtes.
Les informations vous concernant sont recueillies à partir de ce formulaire pour le compte de de la marque Nathan / Sejer.
En savoir plus

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations de notre part, vous pouvez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email.
Conformément à la Loi Informatique et Liberté de n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, au Règlement (UE) 2016/679 et à la Loi pour une République numérique du 7 octobre 2016, vous disposez du droit d’accès, de rectification, de limitation, d’opposition, de suppression, du droit à la portabilité de vos données, de transmettre des directives sur leur sort en cas de décès. Vous pouvez exercer ces droits en adressant un mail à : contact-donnees@sejer.fr.
Vous avez la possibilité de former une réclamation auprès de l’autorité compétente.