Formation de formateurs
Initiation au digital learning avec
CléA Nathan
Favorisez votre transformation digitale en formant vos formateurs
aux nouvelles modalités pédagogiques et aux outils Nathan
Initiation au digital learning
- Durée : 3h30
- Lieu : en présentiel ou à distance
- Note obtenue à partir des questionnaires de satisfaction depuis juin 2021 : 3,79/5 (dernière mise à jour juin 2023 – 29 répondants)
750€ HT
Vous êtes partenaire et utilisez la solution digitale « Formation CléA Nathan » ? Vous souhaitez en disposer dans votre organisme de formation ?
Ainsi, la formation Initiation au digital learning avec CléA Nathan permet de comprendre les bonnes pratiques pédagogiques digitales.
Découvrez comment utiliser la plateforme de formation CléA Nathan, grâce à un accompagnement simple et personnalisé réalisé par un formateur.
- Les objectifs de la formation
- Utiliser les pratiques pédagogiques d’un outil numérique identifié
- Identifier les indicateurs à prendre en compte pour différencier sa pratique pédagogique
- Choisir la meilleure modalité pédagogique en fonction du contexte d’apprentissage
- Préparer, organiser, animer et évaluer une session de formation afin de préparer à la certification CléA
- Consulter et exploiter des tableaux de bords
- S’approprier la plateforme de formation
- Public
Tout formateur d’organisme de formation utilisant la solution digitale « Formation CléA Nathan »
- Durée
3h30 de formation sur la plateforme (valable pour 8 stagiaires maximum)
- Tarif
500 € la demi-journée (correspondant à 8 stagiaires maximum)
- Les plus pédagogiques
- Une formation en petit groupe (jusqu’à 8 participants)
- Un format en présentiel ou à distance
- La pédagogie par la pratique
- Une formation à la création des comptes stagiaires et formateurs
- Le suivi des formateurs à distance à la suite de la formation
- Présentation de :
- La formation, ses objectifs et rappel des prérequis
- Le référentiel officiel et ses 7 domaines de compétences
- La plateforme de formation CléA Nathan et ses partis pris pédagogiques
- Communication des identifiants et mots de passe des apprenants
- Partage de conseils sur l’adaptation des pratiques pédagogiques
- Présentation de la fonctionnalité de personnalisation des contenus
Cas pratique : les apprenants jouent le rôle de formateur et personnalisent une séquence de contenu
- Découverte des modalités pédagogiques possibles et choix des plus adaptées au groupe (blended learning, présentiel ou à distance, en synchrone ou en asynchrone, en collectif ou en individuel)
- Présentation de la fonctionnalité de séance en direct qui permet d’animer une séance numérique d’apprentissage en pilotant le contenu mis à disposition des stagiaires
- Préparation de sa séance de formation (sélection des domaines, contextualisation et intégration de ressources personnelles…) et ses plans de travail personnalisés par apprenant
Cas pratique : les apprenants jouent le rôle de formateur et/ou de stagiaire pour découvrir les différents paramètres de la séance en direct
- Présentation des différents paramètres de différenciation pédagogique
- Présentation de la fonctionalité de plan de travail, qui permet d’attribuer du travail spécifique à un stagiaire ou à un groupe de stagiaires
Cas pratique : les apprenants jouent le rôle de formateur et doivent constituer un plan de travail spécifique pour un groupe de stagiaire, constitué de différentes ressources
- Présentation des outils de suivi de la plateforme pour le formateur et le stagiaire
-
- Les apprenants jouent le rôle de formateur afin de récupérer les données de progression
- Les apprenants jouent le rôle de stagiaire pour suivre leur propre progression
- Présentation du mode évaluation afin de mettre les stagiaires en condition d’examen
-
- Les apprenants jouent le rôle de formateur et/ou de stagiaire en contexte d’évaluation
- Les apprenants récupèrent les rapports d’évaluation puis les interprètent
- Quiz de 10 questions pour valider leur compréhension des fonctionnalités de la plateforme de formation et des usages pédagogique du digital learning
Qualité et Certifications

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’actions suivante : ACTIONS DE FORMATION.
Nathan Compétences Professionnelles est une marque commerciale de l’organisme de formation S.E.J.E.R (n° 2112_CN_02965 d’agrément)

Nathan Compétences Professionnelles est une marque commerciale de l’organisme de formation S.E.J.E.R (référence Id.DD 0044728)
Nos formateurs sont sélectionnés pour leur expertise et leur talent d’animation.
Nathan pour tous !
Merci de nous signaler tout besoin spécifique, nous tenterons dans la mesure du possible de vous apporter entière satisfaction.
Si ce n’est pas le cas, nous saurons vous conseiller sur les organismes qui pourront vous aider à atteindre vos objectifs professionnels.