Il s’agit d’une certification en anglais des affaires d’origine britannique reconnue par 20 000 entreprises et universités dans plus de 130 pays. 5,5 millions de tests Linguaskill sont passés par an à travers le monde.
Le module « Listening & Reading » du Linguaskill Business (BULATS) est un test adaptatif (algorithme de Cambridge English Assessment) qui ne peut donc être passé que sur ordinateur seulement. Le niveau de difficulté des questions augmente ou diminue en fonction des erreurs commises par le candidat. Le nombre de questions varie donc selon le niveau des candidats. Un candidat qui dispose d’un bon niveau en anglais se verra proposer un nombre moindre de questions par rapport à un candidat qui a un niveau moyen. Ce test évalue les compétences en anglais du candidat dans un contexte professionnel administratif et commercial.
Le test du module « Listening & Reading » du Linguaskill Business étant personnalisé selon le niveau du candidat, il dure entre 1h et 1h25. Compter 70 € pour passer seulement ce module (2 skills) et 120 € pour se faire évaluer sur les 4 compétences langagières (3 modules : 2h au total).
Il s’agit d’une certification en anglais professionnel d’origine américaine reconnue par 24 000 entreprises et universités dans plus de 160 pays. 7 millions de tests TOEIC sont passés par an au niveau mondial. Le test se passe en version papier ou sur ordinateur.
Le TOEIC Listening & Reading n’est pas adaptatif (200 questions) et dure environ 2h15, ce qui demande une capacité de concentration plus importante de la part du candidat que pour le Linguaskill Business.
Le TOEIC Listening & Reading est environ plus de 30 % plus cher que le prix intégral des 3 modules du Linguaskill Business (Listening & Reading, Speaking, Writing).
Le candidat sera évalué du niveau A1 (grand débutant) au niveau C2 (maîtrise expérimentée) de l’échelle CECRL. Alors que le TOEIC n’évalue les candidats que du niveau A1 au niveau C1.
Avec le Linguaskill Business, le candidat connaîtra ses résultats immédiatement, et ce dès la fin de son test. Le candidat retrouvera son rapport de résultats dans les 48h (sans supplément) qui suivent son test sur la plateforme de résultats en ligne de Cambridge English Assessment. Il pourra exporter son rapport en version pdf. Les recruteurs et les services d’admission dans l’enseignement supérieur peuvent vérifier les résultats de leurs candidats via un service en ligne de vérification des résultats.
Avec la correction standard du TOEIC, le candidat n’aura accès à ses résultats qu’entre 10 et 15 jours ouvrés par courrier. S’il veut pouvoir disposer de ses résultats dans les 3 jours, il devra payer un supplément.
Les résultats de ces deux certifications en anglais sont valables deux ans.
Prix de passage du TOEIC "Listening & Reading" versus celui du module "Listening & Reading" du Linguaskill Business
Pour aller plus loin
Le Linguaskill Business (BULATS) demande une bonne préparation pour obtenir un score honorable à cette certification. Retrouvez ici quelques conseils pour maximiser votre score final lors du passage officiel du test Linguaskill.
Votre solde cpf vous permet de suivre une formation en anglais professionnel, mais vous êtes perdu pour choisir laquelle des certifications en anglais va véritablement booster votre carrière ? Ce livre blanc va lever tous vos doutes et vous aiguiller pour faire le meilleur choix.
Le solde CPF (Compte Personnel de Formation) permet de financer tout ou partie d’une formation en anglais professionnel. Le tout est de savoir comment utiliser son cpf pour en bénéficier.
Le Compte personnel de formation (CPF) permet à tous les salariés et demandeurs d’emploi d’entreprendre une formation qualifiante ou certifiante. En fonction du type de contrat et du nombre d’années travaillées, chacun peut ainsi choisir d’utiliser son solde d’heures CPF pour se former en anglais et passer une certification en anglais éligible au CPF.
Voici quelques conseils d'experts pédagogiques pour vous aider à optimiser rapidement votre préparation au Test Bright Anglais Professionnel.
Si le Linguaskill Business, ancien BULATS et le BEC Cambridge sont semblables puisque ce sont deux certifications en anglais des affaires, il existe néanmoins des différences dont vous devez tenir compte pour choisir laquelle est la plus adaptée à vos ambitions professionnelles sur le business international.
Le TOEIC et le TOEFL sont deux certifications en anglais éligibles au cpf (d'origine américaine) et créées par l'ETS Global. Laquelle choisir entre les deux ? Nous vous disons tout sur celles-ci, vous serez ainsi confiant dans votre choix.
Le TOEIC est l'une des certifications en anglais les plus plébiscitées de toutes. Elle évalue le niveau d'anglais professionnel des salariés, des demandeurs d'emploi et des étudiants. Elle a donc à la fois une visée professionnelle et académique. Cette certification est éligible au cpf et rentre également dans le dispositif d'abondement Pôle Emploi (AIF).
Vous êtes salarié(e) ou demandeur d'emploi et souhaitez maximiser votre score au TOEIC pour le valoriser sur votre CV ? Cela demande une bonne préparation, notre plateforme d'entrainement Nathan TOEIC sera votre meilleur allié pour réussir le TOEIC !
Lorsqu’un candidat passe une certification en anglais, il obtient un nombre de points corrélé à l’échelle officielle du CECRL. Son score lui permet alors d’attester de son niveau en anglais à l’étranger, dans 47 pays européens et dans 6 pays hors Europe (Canada, l'Etat de la Cité du Vatican, Israël, Japon, Mexique, États-Unis).
Le 21 novembre 2019 c'était l'arrivée de l'application et du site Mon Compte Formation. Quelles sont les 7 étapes à retenir ? Découvrez notre dossier complet sur le sujet.
Le BRIGHT : Kèsaco ? Quelles différences avec les autres tests ? Quels avantages et inconvénients ?
Livre blanc :
Pour booster ma carrière, quelle certification en anglais choisir avec mon cpf ?