Vous avez besoin d’évaluer rapidement les compétences en anglais professionnel de vos candidats lors de vos campagnes de recrutement ou campagnes de mobilité interne ? Voici deux certifications connues pour leur instantanéité et leur coût compétitif. Choisissez celle qui vous correspond le mieux en tenant compte de tous les paramètres à étudier pour conforter votre choix.

Si le Bright anglais professionnel est reconnu dans plus de 80 pays depuis une trentaine d’années déjà, le Pipplet Flex ne l’est que dans 17 pays européens (très récente : 2015). 200 000 tests Bright/an sont passés pour évaluer le niveau en anglais de vos candidats (recrutement externe), de vos salariés (mobilité interne) ou de vos futurs étudiants (admission dans les écoles d’enseignement supérieur)
Les particularités du Pipplet FLEX :
Depuis son lancement, en 2015, 25 000 candidats ont été évalués par 1 000 entreprises issues de 17 pays européens. Ce test de recrutement en anglais a été créé par une start-up londonnienne. La certification Pipplet FLEX (Fluency Exam) révèle les capacités écrites et orales des candidats en testant la compréhension et l’expression dans un contexte de communication professionnelle. Prononciation, cohérence du discours, ce test linguistique online permet d’attester du niveau en anglais en tenant compte du degré d’interaction dans les échanges.
L’examen final dure seulement 30 minutes et se présente sous la forme d’un test adaptatif. Avec le Test Bright Anglais Professionnel, c’est l’examen qui dure le moins longtemps (et le plus attractif financièrement). Le score obtenu est valable deux ans. Il est calqué sur l’un des six niveaux de maîtrise des compétences du CECRL (A1-C2), auquel une mention « + » ou « – » peut-être ajoutée.
Alors Pipplet FLEX ou Bright anglais professionnel ?
