Comment utiliser mon cpf pour passer une certification en anglais ?

Chaque salarié dispose désormais d’un Compte personnel de formation (CPF). Alimenté par les cotisations sociales engrangées au fil des années travaillées, il offre à chacun la possibilité de se former à sa guise. Ce solde CPF permet de financer tout ou partie d’une formation en anglais professionnel. Pour connaître le montant en euros qui vous est acquis, munissez-vous de votre numéro de Sécurité sociale et ouvrez un compte sur le site officiel ou sur l’application Mon Compte Formation. En quelques secondes et autant de clics, vous pourrez choisir la formation certifiante qui vous convient et vous inscrire dans la foulée.

Vous êtes salarié(e) et souhaitez profiter d’une formation éligible au cpf pour développer vos compétences professionnelles en anglais ?

Si vous souhaitez vous former HTT (Hors Temps de Travail), vous n’avez pas besoin de l’accord de votre employeur. Vous pouvez aussi vous former sur votre temps de travail avec son accord. Votre rémunération sera alors maintenue durant le temps de la formation et vous pourrez bénéficier d’un complément de financement par votre employeur (abondements « noous.co« : si votre solde d’heures CPF est insuffisant pour couvrir la totalité de vos frais de formation). N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un conseiller formation de l’APEC qui saura tout vous expliquer en détails.

Si vous avez en vue plusieurs formations, voyez avec votre contact RH en entreprise si l’une d’elles n’est pas éligible au dispositif FNE, cela vous permettra de suivre plusieurs formations : une avec votre cpf et une autre avec le FNE. Toutes nos formations en anglais sont à la fois éligibles au CPF et au FNE.

Vous êtes salarié(e) et souhaitez profiter d’une formation éligible au cpf pour développer vos compétences professionnelles en anglais ?

Vous pouvez bénéficier de l’AIF (Aide Individuelle à la Formation) de Pôle Emploi. Cet abondement de 1 500 € environ est proposé par Pôle Emploi et varie en fonction de votre région. Il peut être complété par votre solde CPF disponible si besoin. Rapprochez-vous de votre conseiller Pôle Emploi pour qu’il vous aide à cibler la formation la plus appropriée à votre projet. Toutes les démarches présentées ci-dessous se feront depuis votre espace personnel « Mon Compte Formation ».

Vous pouvez aussi bénéficier de financements supplémentaires en fonction de votre région, vérifier si celle que vous convoitez est une formation conventionnée et subventionnée par votre Conseil Régional : réseau des CARIF OREF.

Maintenant c’est à vous de jouer !

Vous savez désormais comment utiliser votre CPF pour passer la certification en anglais qui vous convient et même pour vous entraîner et progresser afin d’obtenir un bon score à l’examen. Vous constaterez qu’il est toujours gratifiant de suivre une formation certifiante et d’obtenir un diplôme dont la valeur est reconnue sur le marché du travail. Vos efforts seront très largement récompensés.

Vous pourrez valoriser votre score sur votre CV ou auprès de votre employeur, accepter des missions à l’étranger et booster, de concert, votre confiance et votre carrière !

Télécharger le livre blanc

 

Livre blanc : 
Pour booster ma carrière, quelle certification en anglais choisir avec mon cpf ?

En tant que professionnel, en renseignant votre email vous acceptez de recevoir nos newsletters, des contenus personnalisés, des offres adaptées et des enquêtes concernant Test de recrutement Nathan® ou tout autre produit Nathan.
Les informations vous concernant sont recueillies à partir de ce formulaire pour le compte de de la marque Nathan / Sejer.
En savoir plus.

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations de notre part, vous pouvez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email.
Conformément à la Loi Informatique et Liberté de n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, au Règlement (UE) 2016/679 et à la Loi pour une République numérique du 7 octobre 2016, vous disposez du droit d’accès, de rectification, de limitation, d’opposition, de suppression, du droit à la portabilité de vos données, de transmettre des directives sur leur sort en cas de décès. Vous pouvez exercer ces droits en adressant un mail à : contact-donnees@sejer.fr.
Vous avez la possibilité de former une réclamation auprès de l’autorité compétente.