Journée de partage du 6 septembre 2019 entre OPH et Nathan Formation

Le 6 septembre 2019 était une journée de partage et d’échange où de nombreux DRH et Responsable de formation ont réfléchi sur les « best practice » afin d’accompagner aux mieux la formation de leurs collaborateurs.

La FOPH a souhaité organiser une journée de témoignages des salariés, des opérationnels et des RH qui œuvrent au quotidien pour la transformation et la digitalisation de ces métiers.

Développer les compétences des personnels des Offices Publics de l’habitat est aujourd’hui un enjeu majeur. Le digital impacte tous les métiers des OPH, c’est pour cela qu’ils ont réuni les offices pour s’approprier le dispositif Tremplin CléA Nathan.

Pourquoi ce partenariat ?

Un diagnostic réalisé par les OPH : une personne peu ou pas qualifiée sur certains métiers notamment des métiers de gardiens, de personnels de service ou de chargés d’accueil et une grande hétérogénéité parmi ces publics.

Les bénéfices

4 bénéfices dégagés de l’utilisation de l’outil Tremplin CLéA Nathan :

  • Redonner confiance au salarié afin qu’il soit acteur de son projet professionnel
  • Développer son employabilité en lui permettant d’avoir accès à des formations métiers et de l’ouvrir à des mobilités internes et externes
  • Personnellement et professionnellement, cet outil Tremplin peut l’aider dans son quotidien car c’est une porte d’entrée dans le numérique
  • La certification CléA qui est un passeport interprofessionnel que le salarié peut valoriser dans différents secteurs professionnels.

Les facteurs clés de succès :

L’implication de tous les niveaux de l’entreprise avec à une communication régulière.

Une journée dynamique avec beaucoup d’ateliers, d’envies et d’ambition pour que les collaborateurs finissent certifiés.