À moins de vouloir s’en tenir à une simple évaluation de niveau, il est souvent préférable de s’entraîner d’arrache-pied avant de passer une certification en anglais. En effet, plus le score obtenu au test est élevé, plus il est valorisant de le mentionner sur un CV. Pour vous aider, Nathan propose trois plateformes d’entraînement spécialisées en anglais professionnel et dédiées à chacune des certifications : Nathan TOEIC, Nathan Bright et prochainement Nathan Linguaskill. Ces 3 certifications en anglais finalisent les formations les plus prisées par les salariés et demandeurs d’emploi, mais il n’est pas toujours facile de s’y préparer. Alors voici quelques conseils pour vous aider à optimiser votre préparation au TOEIC.

La préparation au TOEIC avec la plateforme e-learning Nathan TOEIC :
Intuitive et ergonomique, la plateforme e-learning Nathan TOEIC propose une solution e-learning et des parcours personnalisés s’appuyant sur plus de 2 400 questions, des exercices variés, ainsi que des cours de grammaire, conjugaison et vocabulaire. À toute heure du jour et de la nuit, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, chaque salarié ou demandeur d’emploi peut ainsi se connecter à une plateforme d’entraînement résolument adaptée à ses contraintes professionnelles et personnelles. Nathan TOEIC a été conçue en adaptive learning, autrement dit, elle s’adapte en temps réel aux difficultés et aux points forts des apprenants pour permettre à chacun de construire un parcours d’entraînement individualisé en fonction de ses besoins. Nathan propose deux formations de préparation au TOEIC éligibles au CPF, dont l’offre premium « Tutorée » qui comporte un accès libre à la plateforme e-learning Nathan TOEIC, une approche par notion, 12 tests toeic blancs (corrections instantanées à la fin de l’examen), l’inscription incluse au test officiel du TOEIC, ainsi qu’une formation individuelle à distance avec un tuteur anglophone agréé en anglais des affaires et dédié.
Conseil n°1 : Optez pour une formation en anglais professionnel pour préparer le TOEIC :
Sentez-vous libre de définir votre propre stratégie d’apprentissage (e-learning ou blended learning), mais sachez qu’un suivi pédagogique individualisé, réalisé par un formateur agréé en anglais des affaires et partenaire de Nathan, vous permettra de déjouer les pièges de la langue et de progresser plus vite à l’oral. Retrouvez-nos formations en anglais professionnel préparant au TOEIC et éligibles CPF.
Conseil n°2 : Intensifiez votre entraînement au TOEIC :
Pour maximiser votre score, ne négligez aucun aspect de votre apprentissage : compréhension écrite et compréhension orale. L’approche par notion de la plateforme e-learning Nathan TOEIC vous permettra de combler la plupart de vos lacunes.
Conseil n°3 : Utilisez vos connaissances :
Pour exercer votre mémoire, mettez en pratique les notions que vous avez apprises. Une fois qu’elles seront bien ancrées, les tournures grammaticales et le vocabulaire vous viendront naturellement. L’anglais doit devenir un réflexe pour vous permettre d’optimiser votre score à l’examen.
Conseil n°4 : mettez-vous dans une ambiance de « zénitude » la plus totale la veille du passage du test TOEIC officiel :
La veille de l’examen, détendez-vous et faites-vous plaisir pour vous changer les idées. Vous pouvez prendre un complément alimentaire deux heures avant le coucher (deux bonbons gummies de Lashilé Beauty) à base de plantes (mélatonine, valériane…) et de vitamines (B6, B9).
Autre alternative conseillée par Dreem, la préparation d’une infusion avant d’aller dormir à base de plantes reconnues pour favoriser le sommeil et diminuer le stress (camomille, verveine, tilleul…).
Vous pouvez également diffuser des huiles essentielles (suggérées par Aroma Zone) reconnues pour leurs vertus relaxantes (petit grain bigaradier, ylang-ylang…) dans votre chambre. Ces quelques astuces vous aideront à vous détendre, à vous endormir plus facilement et à passer une bonne nuit reposante.
Conseil n°5 : Suivez ce parcours idéal sur la plateforme e-learning Nathan TOEIC pour vos entrainements TOEIC :
Voilà concrètement le parcours idéal sur Nathan TOEIC que nous vous préconisons de suivre :

Pour aller plus loin
Comment utiliser son CPF pour passer une certification en anglais ?
Astuce « Relax & Win » pour s’endormir en 2 minutes (cnews.fr)